L'OCCITANE EN PROVENCE

avril 30, 2017
Coucou!

Aujourd'hui j'aimerai vous parler de quelques produits de la marque " L'Occitane en Provence".C'est une boutique que j'aime particulièrement autant par la qualité des produits mais aussi par la mignonnerie des packagings! J'ai testé des crèmes pour les mains, des baumes à lèvres, un gommage pour les mains, un parfum, un lait pour le corps et un savon. J'ai aussi des petites limes à ongles. J'espère vous partager de jolis articles qui valent le coup!


                            
Mains

1.La crème pour les mains


Ma toute première crème pour les mains de chez l'Occitane, j'ai l'ai eu pour mon anniversaire, de la part de mon amie Amélie. Elle était dans une merveilleuse petite trousse avec d'autres produits ayant tous la même super odeur: pivoine! Chez l'Occitane si vous voulez avoir les formats minis il faut acheter un kit comme celui-là. 
Le packaging ( j'me la joue à l'américaine!) est super sympa! Un joli petit tube ressemblant à un tube de peinture avec dessus de belles fleurs de pivoines.Vraiment top! Concernant l'hydratation c'est pas non plus la crème de la crème de l'hydratation quand vous avez les mains très sèches, mais pour quand vous voulez juste les hydrater tous les soirs histoire qu'elles soient douces, c'est vraiment un super produit!
J'ai également testé d'autres crèmes pour les mains, celle au beurre de karité et celle à la rose et j'ai remarqué que celles-ci étaient beaucoup moins "liquides" que celle à la pivoine et du coup plus difficile, en tout cas pour moi, à faire pénétrer.

2.Le gommage pour les mains

Passons au gommage des mains. Il est vraiment trop trop trop trop génial! Je vous explique tout ceci en détail. Premièrement, le plus important je pense, il fait les mains vraiment douces, vraiment douces. L'application est super simple: vous avez le pot et avec vous ai fourni une petite spatule.Vous mélangez la mixture avec la spatule. Vous touillez, touillez, touillez! Ensuite, toujours avec votre petite spatule, vous appliquez un peu de produits sur les mains et vous faites comme avec du savon! On frotte! Puis on rince! Rapide, simple, net efficace! Et la troisième raison, qui je pense et pratiquement valable pour tous les produits" L'Occitane", le packaging! Avouez, vous ne vous y attendiez pas!

3.Les limes à ongles


Ces toutes petites limes sont vendues dans un "étui" rose ( regardez la photo! C'est plus parlant). Pour moi, elles sont un peu trop petites et ont une durée de vie un peu courte. C'est à dire que au bout de 5 voir 6 limages ( si ma mémoire est bonne ) elles ne liment plus.

Lèvres

4.Baume à lèvres

Concernant les baumes pour les lèvres j'ai testé celui au beurre de karité et celui à la rose. Vraiment rien à reprocher à ses produits. Le packaging tellement mignooooon! L'hydratation en tout cas parfaite pour les lèvres. Topissime!

Corps

5.Le lait pour le corps

Le lait pour le corps à la pivoine était dans la trousse dont je vous parlais plus haut.Il se présente dans un magnifique "récipient", "tube", ( à vous de voir ). Le truc le plus chouette c'est la façon dont s'ouvre le couvercle. C'est rigolo! ( je suis une gamine de 7 ans...😂) 
Sinon, l'odeur est parfaite, l'hydratation top et la packaging top!Que dire de plus ?

6.Le savon

La savonnette toute rose toute rose toute mignonne, et bien je la trouve très bien! Je pense que vous avez compris...l'odeur je dis OUI le "packaging" ( pas vraiment l'emballage mais plutôt l'inscription sur la savonnette) je dis OUI même si c'est simple.Et ça nettoie bien, comme une savonnette quoi! 

7.Le parfum (eau de toilette)

Alors pour ce petit dernier, je vais le juger sur trois points: l'utilisation, l'odeur, et la tenue du produit.
Pour l'utilisation, c'est un parfum n'ayant pas de pshit-pshit ( tout le monde à déjà appelé un vaporisateur comme ça! ) c'est à dire qu'il y un bouchon qu'on dévisse et après il y a directement le produit. C'est pas "désagréable" mais je préfère les vaporisateurs. Je trouve ça plus rapide. Ensuite l'odeur, ce parfum est à la pivoine ( tiens donc! ) et je trouve ça PARFAIT. C'est une odeur que j'aime beaucoup.Je ne sais pas vraiment décrire les odeurs mais je dirai que ce parfum est délicat, fleuri ( normal c'est à la pivoine ! ) et adapté pour les personnes n'aimant pas les odeurs trop fortes.
Ensuite pour la tenue je dirai que c'est plutôt léger à moyen.


Bon et bien, c'est la fin de cet article ou billet, je ne connaît pas la différence. Juste si vous voulez savoir, tout les produits à la pivoine étaient vendus tout ensemble avec la trousse. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, histoire de m'encourager. Je vous dis à très bientôt .
Bye!

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.