LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE

juillet 08, 2017


Il y a quelques jours, je suis allée à Cultura, après avoir déambulée dans les allées, je suis tombée sur une étagère Harry Potter. Et là, que vois-je? Les nouvelles éditions du Quidditch à travers les âges, des Animaix Fantastiques et des Contes de Beedle le Barde.Et là...j'ai craquée😂Mais euh... c'était difficile. Heureusement Ma grand-mère était là:
"Je te le prends Clara.
-Non, c'est gentil mais j'ai les sous.
-Ah, c'est bon, je le prends 
-Ok merci"

Voilà...😂Et aujourd'hui pour ceux et celles qui ne l'ont jamais lu ou qui ne connaissent pas l'édition, je vous le présente.

1.La couverture 

Euh...on en parle? Elle est juste tellement canooooooon! Je suis en adoration totale!
Toute bleue avec le titre en gros et un lapin en dessous.

2.Le contenu 

Dans le livre il y a 5 contes issus du monde des sorciers. Pour ceux qui ne connaissent pas, dans les livres et les films Harry Potter, il existe un livre de conte pour les enfants sorciers. Il a vraiment été écrit par J.K Rowling et édité. D'autres livres du monde magique sont également disponibles en librairie. Il y avait une première édition un peu moche ( un peu simple et qui faisait vraiment roman moldu) avec peu d'illustrations. Et là, à l'occasion des 20 ans d'Harry Potter, ils ont été réédités! 

Donc, je disais, 5 contes : Le sorcier et la marmite sauteuse, La Fontaine de la Bonne Fortune, Le Sorcier au cœur velu, Babitty Lapina et la souche qui gloussait et enfin le célèbre conte des Trois frères.
Tous sont G-E-N-I-A-U-X !! Le Sorcier au cœur velu est un peu glauque mais bon...
Et le meilleur, c'est qu'ils ont rajoutés plein de dessins ! Ahhhhhh ils sont trop beauuuuuuux!Vous avez des illustrations au début de chaque conte ( avec le titre ) mais aussi pendant le conte!
Je pense que c'est à peu près tout, je vous laisse avec des photos et je vous dis à bientôt !
Ciao!




2 commentaires:

  1. Hey :)

    J'adore ! Est-ce qu'on peut le trouver dans n'importe quelle librairie ?

    Lowentia
    www.larixssa.com

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    Je pense qu'il doit y en avoir ;-)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.